Voir le site de la région www.aikido-31-65.com »
Professeur du dojo de l' ASEAT depuis 2007, sa pratique s'est construite depuis plus de 20 ans, d'abord dans diverses écoles d'aïkido, ce qui a crée chez lui le besoin grandissant d'une pratique plus cohérente et sincère.
Car trouver le bon professeur est une démarche complexe, plus humaine que technique, et plaçant le besoin de cohérence avant le confort, il a du en changer à plusieurs reprises puisque malheureusement peu de professeurs s'effacent au nom des intérêts de leur art martial (c'est même la plupart du temps l'inverse...).
Mais cette exigence d'un enseignement sincère fut enfin satisfaite par la découverte des enseignements de son professeur Alain Peyrache Shihan, fondateur de l'école internationale d'Aikido Traditionnel (lui même anciennement éleve de maitre Tamura, élève direct du fondateur de l'Aikido ).
Lors des cours au dojo, Jérémie Fuzeau peut être remplacé pour certains créneaux horaires par des pratiquants confirmés, qui respectent son approche, ainsi lorsque qu'il n'est pas là vous serez guidé dans votre pratique par ses élèves expérimentés, les Ushi-deshis.
Comme il a beaucoup d'élèves et de cours, il est parfois remplacé par ses uchideshi.
Plus d'infos sur les dates et heures de cours aïkido avec J Fuzeau ou ses uchideshis sur l'agenda ci-dessous :
Les ushi-deshi étant, avec l'expérience, naturellement amenés à ouvrir leurs dojos pour progresser,
certains élèves de Jérémie Fuzeau sont devenus sotodeshi ("élèves extérieurs") en devenant eux même professeurs dans leurs propres dojos :